ANAHATA

CHIKITSA

 

LA SANTE PAR LE YOGA, L'AYURVEDA
&
LES SOINS EGYTO-ESSENIENS
 

YOGA ENFANTS

YOGA ENFANT

 

De 4 à 11 ans, le yoga enfant représente pour le centre Anahata un outil ludique essentiel dans l’éducation et l’évolution des enfants aujourd’hui.

Développement psychomoteur :

Apprendre à écouter son corps, son cœur, développer la confiance en soi, le respect de soi et d’autrui, le non-jugement, ne pas vivre dans la compétition que nous offre la société d’aujourd’hui et le stress que cela implique dans l’évolution psychique de nos chérubins. Les postures vont leur permettre de garder un corps souple et tonique en développant la sensation interne et l’écoute du corps.

Développement psychique :

La découverte des notions essentielles du yoga permettent l’ouverture à une vie harmonieuse et un équilibre quotidien aux enfants en leur offrant des repères qui leurs sont propres et leurs correspondent entièrement. Ils construisent leurs vraies valeurs de vie en apprenant à relativiser la vie extérieure et en évacuant la tension voire les douleurs que la société provoque en eux chaque jour, contre cette course au « toujours, plus, toujours mieux… »

Se connaitre soi-même :

C’est en apprenant et en comprenant son propre fonctionnement que l’on arrive à évoluer et à dépasser ses peurs, ses doutes et les limites qu’on se donne… autant comment tout de suite alors que les comportements de réaction et de « survie » ne sont pas trop installés !

Bienfaits physiologiques :

Tous les aspects physiologiques propres au yoga sont retrouvé chez l’enfant : par une meilleure respiration et un système digestif harmonieux, le métabolise entier profitera de cet équilibre et tout le corps en bénéficiera : meilleure circulation sanguine, meilleure assimilation des nutriments, diminution de la fatigue et bon sommeil réparateur, croissance privilégiée, meilleure mémoire et système cérébral « aéré », tous les sens en éveil… et meilleure circulation de l’énergie vitale et donc la joie et bonne humeur présentes, où l’enfant de sent bien dans sa tête et dans son corps…