ANAHATA

CHIKITSA

 

LA SANTE PAR LE YOGA, L'AYURVEDA
&
LES SOINS EGYTO-ESSENIENS

AYURVEDA

L'AYURVEDA

L'Ayurveda est une sagesse  et une médecine traditionnelle, non conventionnelle, originaire de l'Inde. En sanskrit,  ayur signifie " vie " et veda signifie " science ". L'Ayurvéda est donc " la Science de la Vie ".

  

Elle puise ses sources dans les Védas, ensemble de textes sacrés de l'Inde antique, et fait partie de la " médecine naturelle ". 

 

L'Ayurvéda est un système médical complet et cohérent, tout comme le sont la médecine occidentale ou la Médecine traditionnelle chinoise, par exemple. Il est considéré comme le plus ancien système médical de l'histoire humaine. 

 

L'Ayurveda propose une hygiène de vie à des fins de bien-être durable dans la vie, tant individuelle que familiale et sociale. Elle replace l'homme dans sa dimension à la fois physique et spirituelle. Elle considère que toutes les maladies affectent en même temps le corps, l'âme et l'esprit. Elle ne traitera donc jamais l'un sans les deux autres et aura comme base de traitement les causes de la maladie et non la maladie en elle-même. 

 

 

L'Ayurveda part des cinq grands éléments: la terre prthvi, l'eau jala, le feu pitta, l'air vayu et l'espace akasha, formant l'univers, et tout ce qui existe, vivant ou non. Elle est basée sur l'équilibre de trois "humeurs" ou dosha :

" Vata (éther/air),

" Pitta (feu/bile),

" Kapha (terre/eau/mucus).

Ces éléments sont présents à des degrés différents formant chaque individu et détermine(nt) sa constitution de base (Prakriti), ses déséquilibres/ maladies (Vikriti) et conseille un style ou hygiène de vie.

 

 

L'Ayurveda inclut dans sa philosophie de vie, le yoga, la méditation et les massages. Elle propose une hygiène de vie adaptée à chacun, incluant une diète adéquate et des activités quotidiennes ciblées pour la personne.

© Anahata Chikitsa- Juillet 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now